Accueil » Autour du jardin » Disposer d’une piscine qui ne soit pas un gouffre financier

piscinetubulaireVous rêvez d’un magnifique bassin pour vous baigner dans votre propriété ? Pourquoi pas si votre jardin est suffisamment vaste. Il vous faudra quand même programmer des travaux pour pouvoir patauger dans votre nouvelle piscine au plus vite. Mais comment ne pas se ruiner dans cette entreprise ?

C’est tout à fait possible de s’offrir une piscine avec un budget serré

Avec les nombreux modèles proposés sur le marché, se faire installer une piscine chez soi est dorénavant à la portée de pratiquement tout le monde. La preuve, l’été dernier, j’ai enfin réalisé ce projet qui me tenait tellement à cœur. Et en plus, je n’ai pas eu besoin de lâcher toutes mes économies. Comment j’ai fait ? J’ai tout simplement choisi le type de bassin correspondant le plus à mes possibilités financières. Bien-sûr, dans l’idéal j’aurais opté pour une piscine traditionnelle en béton, mais…

Personnellement, je n’ai pas à me plaindre non plus de mon bassin semi-enterré. Chez les fournisseurs, vous verrez que désirer une piscine n’est pas toujours synonyme de lourdes dépenses. Et si jamais votre budget est vraiment limité, vous pourrez toujours orienter votre choix vers les modèles hors-sol. Ces derniers ne nécessitent pas de grands travaux de terrassement. Certains sont même proposés en kit et peuvent être installés par vous-même, sans faire appel à des professionnels.

Pour vous faire une petite idée déjà, jetez un coup d’œil sur les différentes gammes proposées. Mieux : faites comme moi, n’ayez pas peur de demander des devis. C’est à partir de cette démarche que tout s’est enchaîné pour moi et me voilà maintenant avec une piscine dans mon jardin. Je suis très impatiente que les beaux jours arrivent pour en profiter pleinement avec les membres de ma famille et mes amis. Vivement l’été !

Une piscine en fonction de son budget

enfant-piscineBeaucoup d’entre vous ne le savent sans doute pas mais avec moins de 1000 €, on peut aisément disposer de son bassin à domicile. En effet, c’est tout à fait possible avec une piscine tubulaire ou autoportante. C’est d’ailleurs ce type de bassin que je déployais dans mon jardin depuis plusieurs années.

En alternative, j’aurais pu aussi opter pour un modèle hors-sol avec des armatures métalliques, en bois ou en résine. Avec ce type de piscine, le démontage n’est pas obligatoire en période hivernale. Seul bémol, même si ce modèle est accessible à partir de 1500 €, je ne le trouvais pas très esthétique.

J’ai sérieusement songé à m’en faire construire une lorsqu’un ami travaillant dans le secteur de la construction m’a fait un laïus sur la valeur ajoutée par une piscine sur un bien immobilier. J’étais déjà fermement décidé pour une piscine en béton. La semi-enterrée me convenait parfaitement tant au niveau de ses dimensions que de son coût de revient. Vous ne disposez pas de beaucoup de place dans votre espace extérieur ? Un couloir de nage serait peut-être mieux. Les possibilités sont nombreuses, mais la lapalissade suivante vaut d’être rappelée : plus la taille de la piscine est conséquente, plus le bassin reviendra cher.

Enfin, quelque soit la piscine, surtout, pensez à en sécuriser l’accès !!!

Déposer un commentaire