Accueil » Autour du jardin » Piscine hors-sol ou enterrée ?

piscine-hors-solIl est vrai que l’achat d’un bassin hors-sol m’a dispensé des formalités de permis de construire. Toutefois, ces piscines présentent un grand inconvénient au niveau esthétique, selon moi. J’envisage sérieusement d’investir dans un bassin enterré.

Pourquoi ce type de piscine ?

Pour ne pas avoir à gérer les tracas et les exigences liés à l’aménagement d’une piscine enterrée, j’ai préféré un modèle hors-sol. Et effectivement, après la livraison, il suffit de monter le bassin, de le remplir et le tour est joué. Seulement, en optant pour la facilité, j’étais loin de me douter du lot de complications inhérents à ce modèle. En effet, l’installation d’un bassin hors sol peut être provisoire, ce qui était mon cas avec le modèle gonflable que j’avais choisi.

Ainsi, après un énième montage et démontage qui étaient relativement lourds en terme de travail, j’ai eu ma dose de piscines hors sol. De plus, avec les années, les parois extérieures du bassin commencaient progressivement à perdre leur esthétisme. Du coup, ma piscine faisait tache dans le magnifique jardin. D’où mon empressement de disposer d’un bassin enterré avant l’arrivée des beaux jours.

La piscine enterrée apporte une plus-value à la propriété

piscineEn dehors de son côté très ludique, un bassin privé, surtout si ce dernier est bien choisi, ne pourra qu’augmenter la valeur de ma maison. A l’avenir, cet équipement sera un grand atout si je projette de louer ou de vendre la propriété. C’est pourquoi j’ai bien pris mon temps avant d’opter pour un modèle de bassin précis. En effet, sachant le coût de cet équipement, il n’est pas question de me tromper dans le choix du bassin.

Heureusement, l’on m’a fortement recommandé un fabricant qui se spécialise dans les piscines en béton. Évoluant dans ce secteur depuis les années quatre vingt, cette entreprise propose à sa clientèle une très large gamme de piscines. Classique, à débordement ou bassin de nage… Peu importe vos préférences, vous y trouverez un modèle à la hauteur de vos attentes et surtout, conforme à votre budget.

La forme du bassin enterré

Le modèle de la piscine joue un rôle très important, notamment si vous voulez faire du bassin le centre d’attraction de votre jardin. Bien sûr, le classique et l’indémodable restent le rectangle. Intemporel, ce type de bassin s’intègre facilement dans n’importe quel environnement. De plus, c’est très facile d’équiper cette piscine de volets roulants ou de bâches. Vous ne disposez que de très peu de place ? Les modèles carrés sont idéaux pour vous. Attention cependant, vous disposerez plutôt d’un bassin d’agrément, que d’une piscine destinée à nager.

Quant à moi, je voulais au départ un bassin avec une forme libre. Toutefois, au vu de la complexité de son aménagement, j’ai choisi une piscine de forme ronde. Mon objectif est, avant toute chose, de faire de cet endroit un lieu d’amusement et de plaisir à la fois convivial et très ludique. En outre, je trouve cette forme très décorative et parfaitement esthétique.

Déposer un commentaire