Accueil » Jardinage » Décorer son jardin afin de préparer les beaux jours

Cabane de JardinEt oui, enfin, après un hiver rude, plein d’épisodes neigeux, nous y sommes ! C’est le printemps ! Qui dit printemps dit soleil, qui dit soleil dit jardin, c’est pourquoi je me propose de vous proposer ici quelques idées de décorations pour votre jardin avant l’arrivée de l’été.

Etant féru de bricolage et de jardinage, lors de mon temps libre, j’adore m’occuper de mon jardin.

Je me souviens encore de mon état d’esprit l’année dernière à l’arrivée du printemps, je me demandais comment je pourrais rendre mon jardin resplendissant, et ce pour toute l’année… Voici les quelques folies que j’ai décidé d’incorporer à mon univers…

Un abri de jardin : un atelier plutôt esthétique

Comme dit plus haut, j’adore bricoler, repeindre des fauteuils, des tables basses, construire des placards et j’en passe… C’est pourquoi j’ai investi dans un abri de jardin qui allait servir d’atelier pour mes activités diverses, ayant raté ma vocation d’ébéniste, j’ai décidé que l’abri de jardin serait en bois pour donner un petit côté esthétique à mon jardin. A défaut d’atelier, un abri de jardin peut aussi vous servir de débarras pour tout ce qui est tondeuse à gazon, barbecue, chaises longues, parasol et autres accessoires qui encombrent votre garage depuis maintenant trop longtemps…

Un abri bûches : tant agréable à l’œil que pratique…

Abri à bucheJe vais faire un petit retour en hiver en vous parlant de l’abri bûches, cela n’est-il pas plaisant de s’asseoir dans son fauteuil au coin de la cheminée, en regardant la neige tomber délicatement sur votre terrasse ? Moi je trouve que si ! Ce qui l’est moins, c’est de voir au fond de son jardin une énorme bâche bleue ou verte le plus souvent, recouvrant des bûches humides qui mettront un temps fou à s’allumer… C’est pourquoi, un abri bûches me semble être LA solution adéquate, tant pour l’esthétique de ce fond de jardin que pour l’aspect pratique, en effet, les bûches ne sont plus humides et votre cheminée prend tout de suite !

Malgré un côté bricoleur à mes heures perdues, pour ce qui est de ces aménagement, j’ai fait confiance à l’entreprise Cerisier, spécialisée dans les abris de jardin ainsi que les abris bûches, en espérant vous avoir donné des idées, je reviendrais vite vers vous pour vous faire partager mes idées et mes trouvailles !

Déposer un commentaire