Accueil » Autour du jardin » Cette année, c’est décidé, je change de salon de jardin !

J’en ai vraiment marre de mon vieux salon de jardin, alors, c’est décidé, cette année, j’en change ! Pour être exact, mon salon de jardin actuel m’a quand même bien dépanné. A l’époque je n’avais pas beaucoup de sous, et surtout j’avais des priorités d’achat bien plus importantes, je venais juste d’emménager dans ma maison actuelle.

C’était donc une fin de série que j’avais achetée très peu cher car elle était soldée les dernières semaines de la saison, et c’était il y a 6 ans. Le truc hyper classique : table et chaises en plastique blanc. Le problème c’est qu’au fur et à mesure des étés, le plastique n’est plus « lisse », il est gris comme s’il avait cuit au soleil. Au delà du fait que ça ne soit pas très esthétique, c’est surtout impossible à nettoyer correctement. La moindre tache de vin, reste incrustée à jamais. Sans parler des deux chaises qui se sont cassées juste en bas du dossier. Pas de mal et une bonne rigolade le jour où ça s’est passé, mais bon…

Mon futur salon de jardin en résine

Mon futur salon de jardin en résine !

Quel salon choisir ?

Bref, c’est l’année pour le changer et comme c’est budgété, je m’y prend à l’avance, parce qu’on ne peut pas dire que ce soit un jour à mettre le nez dehors au moment où j’écris ce billet.

Déjà, il a fallu se mettre d’accord avec ma femme. De concert, on a d’emblée écarté le plastique (ou matière du genre). On était plutôt sur un salon en bois avec du verre. Au niveau du budget, pas trop de contraintes, il fallait surtout que ça nous plaise.

Me voilà donc à surfer pour, dans un premier temps, repérer les modèles. Et là, il faut bien le dire, il y a à boire et à manger. Entre les comparateurs de prix qui comparent je ne sais pas trop quoi d’ailleurs, les mastodontes du e-commerce, comme ce fameux américain chez qui, pour rien au monde je ne dépenserais un centime, et les autre sites où on ne comprend pas bien comment commander. Bref, pas mal de perte de temps.

Certes, ce n’est pas trop la saison, mais on s’est dit qu’on allait visiter les jardineries et autres magasins spécialisés pour faire un repérage. Bien nous en à pris dans le sens où il est beaucoup plus facile de se rendre compte du style, et surtout, les conseils des vendeurs nous ont été plutôt précieux.

On change notre fusil d’épaule !

Et justement, contrairement à notre souhait de départ, on a trouvé un « style » qui nous a emballé, et il s’agit de « plastique ». Non, en fait, ça n’en est pas, ça fait partie des nouvelles matières en résine, bien plus résistantes que notre premier salon de jardin blanc. Un des vendeurs nous a rassuré sur ce point.

Retour sur le net

A partir du moment où on était d’accord sur le modèle et le style, la recherche s’est avérée bien plus facile et c’est au final sur Emob4garden que nous avons trouvé notre salon de jardin, parce que oui, en terme de budget, il y a des affaires à faire sur le net. La commande est passée, il ne reste plus qu’à attendre la livraison et surtout que les beaux jours soient de retour.

La morale de cette histoire, c’est que le e-commerce, c’est génial, et encore plus lorsqu’on couple la recherche aux traditionnels magasins pour se rendre réellement compte du produit.

1 Commentaire

  1. Viviane dit :

    Je conseille également le recours aux paysagistes professionnels pour l’entretien de jardins en Essonne ou pour l’aménagement de ton jardin pour qu’il corresponde à ton nouveau mobilier.

Déposer un commentaire