Comment organiser et aménager son salon de détente au jardin ?

Si le jardin est un lieu de jeux, de repas conviviaux, mais aussi un endroit idéal pour cultiver des plantes et des légumes, il peut aussi se transformer en un espace de détente très agréable pour profiter au maximum de l’extérieur de sa maison pendant les beaux jours.

Aménager un salon de détente thématique au jardin

Le jardin est le lieu de la maison où l’on aime se retrouver et notamment s’y détendre tout en profitant du soleil et de l’air frais. Le salon de détente idéal est celui qui correspond le mieux à vos envies et à vos besoins, mais aussi au style de votre maison et à ses extérieurs.

Un salon de détente convivial

Une table carrée basse, entourée de grands fauteuils confortables, d’un canapé d’extérieur, et de gros coussins moelleux, représente certainement le mieux ce que peut être un salon de détente au jardin. Placé dans un espace différent de celui de la table et des chaises de jardin destinés à accueillir des convives pour un repas, le salon détente bas trouve par exemple bien sa place dans un coin du jardin arboré, sur une pelouse où vous pouvez, pour accentuer l’aspect chaleureux, étendre un tapis sous l’ensemble du salon de détente de jardin. Utilisez des matériaux qui donnent un aspect naturel à votre salon de détente tels que l’osier, le rotin ou encore le bois, et agrémentez l’espace de petites tables et de cache-pots aux matières pures également. Un salon de détente bas est également idéal autour d’une piscine, ou dans le coin d’une terrasse, pour passer du bon temps et se relaxer.

Un salon de détente cosy dédié au repos

Profiter de son jardin, c’est aussi s’y reposer, lire ou encore faire la sieste par exemple. En aménageant un coin de votre jardin cosy et douillé, vous bénéficierez ainsi d’un espace totalement dédié à la détente et au farniente. Dans cette optique, vous pouvez installer dans votre jardin un lit-banquette en bambou muni de voiles blancs et légers pour vous protéger du soleil et où vous disposerez de gros coussins pour un confort maximum approprié au repos et à la détente. Pour donner encore davantage l’aspect cosy à votre salon de détente de jardin, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière comme les guirlandes lumineuses ou les photophores.

Quel type de mobilier choisir pour son salon de détente au jardin ?

Plus l’on dispose d’un terrain vaste, plus il est facile de disposer d’un mobilier de jardin propice à la détente. Le salon de détente bas de jardin est notamment celui qui permet de créer le mieux une atmosphère de détente propice au calme, à l’oisiveté, mais aussi à la convivialité. Une table basse, un canapé d’extérieur et quelques fauteuils suffisent pour transformer une partie de votre jardin en un coin de détente très agréable.

En plus d’être des matières faciles à entretenir et qui résistent aux variations climatiques, l’acier, l’aluminium, la résine, notamment tressée, mais aussi le bois et le polypropylène, sont parfaites pour composer un salon de détente au jardin. Toutes permettent, de par leur couleur ou leur aspect, de donner à votre salon de détente une allure naturelle, épurée ou design selon vos goûts.

Clovis

Ajouter un commentaire