Accueil » Autour du jardin » Idées liées au jardin pour faire plaisir à la fête des pères

Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous allons vous donner tout un tas d’idées sympathiques ! Bien évidement liées au jardinage. Alors pour vous aider à mieux identifier le type de cadeau que vous pourriez faire, nous allons séparer les papas en plusieurs catégories, vous verrez, vous reconnaitrez le votre au premier coup d’œil, c’est garanti !

Un cadeau différent pour les passionnés ou les non initiés :

JardinierVotre papa dit : « Je n’ai pas le temps de jardiner »
La réplique culte des pères très occupés et débordés par le travail. Cependant, il faut vous dire que s’il vous dit ça, c’est qu’il a aussi besoin de décompresser pendant ses rares moments de repos. Alors pourquoi de ne pas lui offrir une plante facile à entretenir, qui lui apportera l’oxygène dont il a tant besoin. Nous pouvons vous recommander un ficus par exemple, une plante qui a une fonction avant tout décorative, qui saura donner vie à une pièce et qui ne nécessitera que très peu d’entretien au quotidien. Vous pouvez aussi lui offrir, un petit arbre fruitier. En veillant bien dessus, votre père pourra récolter les fruits de sa récolte quelques mois ou années plus tard, alors pourquoi ne pas lui faire cadeau d’un cerisier, d’un beau pommier ou d’un figuier ?

Votre papa dit : « Je voudrais bien m’y mettre, mais je n’ai qu’un balcon »
Les papas citadins ont eux aussi, le droit d’aimer le jardinage. Alors s’ils souhaitent se mettre au jardinage sur le balcon, vous pourriez leur offrir un petit guide. Je m’explique, il existe aujourd’hui beaucoup de livres sur le jardinage, et certains se focalisent uniquement sur ce type très particulier d’espace. Cependant, si vous pensez lui offrir directement de l’équipement ou des plants, rien ne vous interdit de lire les différents conseils prodigués sur internet, sur ce blog ou en feuilletant ces petits livres justement. Vous trouverez plus facilement quel type de bacs, de plantes, de légumes ou d’équipement il faut avoir pour se lancer dans ce type de jardinage !

Votre papa dit : «J’ai de l’espace, mais je ne sais pas comment m’y prendre ni par où commencer »
Votre père vient peut-être d’acheter une maison, est un jeune retraité ou se découvre un intérêt récent pour le jardinage ? Pourquoi ne pas lui offrir un livre sur l’aménagement paysager ? Il y découvrira les différentes techniques pour préparer et commencer à planter dans son vaste jardin. Certains se spécialisent dans les fleurs, d’autres dans la plantation d’arbres ou dans la réalisation de potagers. Choisissez en un qui regroupe tout ces domaines, avec des conseils de jardinage précis, des schémas détaillés et accessibles. Beaucoup de livres s’adressent aux débutants !

Vieux sécateur pour le jardinageVotre papa dit : « Tu as vu le dernier, silence ca pousse ? Moi j’ai ma technique, ça marche mieux. Et puis je t’ai pas dit, ce week-end, on fait le concours du plus beau jardin, on a nos chances !»
Alors là, il n’y a aucun doute possible, votre père doit être un véritable passionné. Il va falloir la jouer très finement et ne pas lui offrir du matériel ou des plants de piètre qualité. Afin d’éviter l’incident diplomatique ou le sourire gêné de votre papa, essayer de voir ce qui lui manque dans son jardin, ou de vous informer discrètement sur ce qui lui serait utile. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours à votre mère, de quoi il a besoin. Elle doit bien savoir, ce qui manque dans un si beau jardin. La dernière solution que l’on peut vous proposer pour ce type de situation, est d’offrir un bon d’achat à votre père. Prenez-le dans une jardinerie près de son domicile. Lorsqu’il aura besoin d’outils, de graines ou de n’importe quoi d’autres pour son espace vert, il aura la possibilité de repartir gratuitement avec, grâce à votre cadeau ! C’est un présent toujours apprécié et très utile.

Déposer un commentaire