Accueil » Jardinage » Le concept du jardin en carré déferle sur la France

Si vous cherchiez un moyen de vous mettre au jardinage sans avoir de jardin ni les techniques du jardinage, il semblerait qu’une solution s’offre à vous depuis peu ! Nous parlons bien entendu des jardins en carré, un concept venu tout droit des Etats-Unis grâce à Mel Bartholomew, son inventeur.

Jardiner en carré pour jardiner facile

Si de plus en plus de personnes se tournent vers ce genre de solutions, c’est en partie pour se simplifier la vie en n’ayant qu’un carré de terre à entretenir et à choyer pour pouvoir faire pousser ses propres légumes et fruits !

Jardiner au carré pour jardiner économique

D’autres préfèrent les potagers carrés pour le peu de terre et d’eau qu’ils nécessitent. En effet, un jardin carré a besoin de cinq fois moins d’eau qu’un jardin traditionnel. Comparé à l’espace cultivé, on estime à une récolte cinq fois supérieure !

Le jardin carré pour pouvoir jardiner partout

Il faut tout de même mentionner la première raison qui motive les français à acheter un potager carré, c’est bien évidemment pour pouvoir un petit bout de jardin ! C’est principalement le cas en milieu urbain où l’on retrouve ces petits potagers sur les toit-terrasses et balcons…

Le potager carré, idéal pour apprendre les rudiments du jardinage

De nombreuses applications sont possibles avec les potagers au carré, on voit des écoles en commander afin de permettre aux plus petits d’apprendre les cycles de culture des différents fruits et légumes.

Les jardins en carré à la télévision

Les jardins carrés s’invitent à la télévision, si vous souhaitez en savoir un peu plus et connaître un peu plus ce concept novateur, regardez l’émission « Télématin » du samedi 7 Avril 2012 dès 7h00 ou bien le reportage qui sera diffusé dans l’émission « C’est au programme » le mercredi 11 avril 2012 dès 9h50.

Commentaires fermés