Accueil » Jardinage » Concevoir son jardin sur plans

La technique de conception des jardins sur plans vient des paysagistes, ces artisans imaginent une architecture extérieure, ce qui permet de coordonnées l’ajout de plantes et de décorations pour parvenir à un résultat satisfaisant.

Dessiner son jardin, une activité ludique

Le jardinage séduit chaque année de nombreux Français et tous s’attèlent à se créer un espace de vie en extérieur car si le confort d’une maison peut être très appréciable en hiver, l’extérieur lui peut aussi l’être en été. Ainsi, de plus en plus de jardiniers se lancent dans la conception de leurs jardins, l’idée est tout simplement de reproduire le même principe que pour une maison, à savoir déterminer l’emplacement de la terrasse, des fleurs, du potager ou encore du coin détente. On peut ainsi compartimenter son jardin pour se créer des espaces de vies et surtout un design agréable.

Commencer par les espaces de vies

La conception d’un plan de jardin se fait en plusieurs étapes, l’idée est tout d’abord de commencer par dessiner les contours, les lieux de passages et les emplacements pour les plantations. On peut ainsi créer une terrasse, un couloir menant au potager et à un espace de verdure. Il faut travailler la perspective et surtout éviter des traits rectilignes. L’idée est tout simplement de créer des courbes, des formes et surtout de sortir d’une vision très carrée. Ces prestations sont généralement incluses lorsque l’on demande un devis auprès d’un paysagiste, cela permet de mieux visualiser les propositions d’aménagements extérieurs.

Déposer un commentaire