Accueil » Matériel de jardin » S’équiper d’un dévidoir pour son jardin

Si votre jardin n’excède pas 800 m², il est fort probable que vous soyez intéressé par un dévidoir mural, c’est à dire un enrouleur de tuyau d’arrosage que l’on vient fixer au mur.

Le tuyau d’arrosage qui traine…

Entretenir son jardin demande du temps mais aussi et surtout d’avoir un minimum d’équipements. Le dévidoir en fait partie, il permet d’enrouler son tuyau d’arrosage et de la ranger correctement à l’abri des intempéries mais aussi de sorte à ne pas abîmer sa structure. Certains jardins ont besoin d’un arrosage permanent, il est donc nécessaire d’avoir un tuyau d’arrosage à proximité mais le laisser dans la pelouse ou dans les massifs en permanence entraine une dégradation prématurée de son revêtement, il perd peu à peu ses capacités d’isolation de l’eau. Il est donc conseillé de le ranger, c’est esthétiquement plus agréable, surtout qu’il existe désormais des accessoires bien conçus comme le dévidoir mural.

Le dévidoir mural : un équipement pour plus de confort

Le dévidoir mural est un accessoire spécialement conçu pour les jardiniers, il permet tout simplement d’être fixé au mur et il intègre directement un tuyau d’arrosage dont la longueur peut s’étendre jusque 35 mètres. Sa tête pivotante à 180 degré permet de dérouler le tuyau sans encombre et de pouvoir l’emmener avec soi à travers le jardin. Une simple pression permet de dérouler la longueur suffisante à l’arrosage et une autre pression permet de l’enrouler automatiquement. Situé en hauteur, il est facilement manipulable et surtout très fonctionnel. Plusieurs modèles sont présentés sur le site internet devidoir.info.

Déposer un commentaire