Accueil » Jardinage » Des abris de jardin pour le plaisir

Serre en verreIl est bien rare de voir une maison plantée sur un terrain sans qu’elle ne comporte un abri de jardin sous une forme ou une autre, pour la simple et bonne raison que lorsqu’on a un terrain, on a besoin d’espace pour stocker du matériel ou pour jardiner sous serre par exemple.

Jardiner sous abris avec une serre

Si vous êtes un passionné de jardinage, et plus particulièrement un jardinier averti en entretien de potager, vous aurez rapidement envie d’installer une serre dans votre espace de cultures potagères. Quoi de plus jouissif que de croquer dans des petits radis dès le mois de mars, avoir ses aromatiques à disposition ou d’avoir des tomates gouteuses avec l’arrivée de l’été, bien avant tout le monde ? C’est ce qu’une serre vous permettra. Si votre espace est petit, vous pouvez opter pour une mini-serre, soit spécialement faite pour les pieds de tomates, soit sous forme de châssis. Mais si votre potager est plus vaste, vous craquerez pour une serre vous permettant de jardiner debout à l’intérieur. Il en existe maintenant plein de sortes : en polycarbonate, en PVC, en forme de tunnel ou encore, pour des budgets plus conséquents, en verre ou en bois.

Vous devrez choisir en fonction de votre budget et de l’esthétique, voire de votre région : attention aux zones de montagne dans lesquelles la neige peut faire un poids trop important sur la serre par exemple ; de la même façon, vérifiez la résistance aux grêlons car un violent orage peut anéantir votre serre en quelques minutes.

Un abri de terrasse adapté

Outre l’abri Voile d'ombrage rectangulairede jardin pour les outils, la serre pour le potager, c’est aussi votre terrasse qui devra être abritée pour vous protéger du soleil et pouvoir y déjeuner en toute sérénité sans cuire !

Selon la forme de votre terrasse, vous pourrez opter pour une tonnelle pergola qui pourra être adossée au mur ou implantée de façon isolée (avec rideaux ou non !). Vous trouverez aussi de plus en plus de modèles de toutes les couleurs de parasols avec pied déporté permettant de ne pas gêner et surtout de pouvoir toujours créer de l’ombre grâce à l’orientation multidirectionnelle qu’il offre.

L’abri de terrasse peut aussi être en métal mais il va renforcer la chaleur. Mieux vaut alors choisir le bois sur lequel vous pourrez faire courir une vigne par exemple qui vous offrira une ombre plus fraiche en plein été. Si vous aimez la déco design, vous craquerez pour le voile d’ombrage : sobre, épuré et esthétique.

Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre de nombreux modèles parmi lesquels vous devrez trouver un compromis en fonction des aspects pratiques, esthétiques, financiers… Jetez un coup d’œil sur le site de www.franceabris.com, vous y dénicherez plein d’idées !

Déposer un commentaire